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Juste pour info au niveau du script

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Juste pour info au niveau du script

Message  Nicooh le Ven 12 Mar - 18:27

Salut salut!
Je me demandais, Deus, si t'avais pas la liste des fonctions de script car l'hébergeur du site iwc est en maintenance ^^\' (en plus le fichier aide est incomplet...)
Et aussi je voulais te dire que si vous avez un projet de script sur lequel vous bloquez, dites le moi je maitrise (en toute modestie) environ 99% le script.

Dernière chose, numérote tes tutos Wink

Akebonsoir
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Nicooh
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Re: Juste pour info au niveau du script

Message  Deus Ex Machina le Ven 12 Mar - 18:48

Voici les fonctions des scripts (j'ai ajouté les nouvelles)

Code:

GetVar("FILENAME.ini", "HEADER", "VARIABLE")
-obtient une valeur d'un .ini
Example: MyVar = GetVar("Data.ini", "CONFIG", "GameName")

PutVar("FILENAME.ini", "HEADER", "VARIABLE", "VALUE TO PUT IN VARIABLE")
-envoi une variable dans un .ini
Example: Call PutVar("Data.ini", "CUSTOM", "GameData1", 1)

GlobalMsg("MESSAGE", COLOR NUMBER)
-envoi un message a tous les joueurs
Example: Call GlobalMsg("Hello everyone!", 7)

AdminMsg("MESSAGE", COLOR NUMBER)
-envoi un message a tous les admins en jeux
Example: Call AdminMsg("MESSAGE", COLOR NUMBER)[/b]

PlayerMsg(INDEX NUMBER, "MESSAGE", COLOR NUMBER)
-envoi un message a un joueur specifique
Example: Call PlayerMsg(index, "Welcome to the server.", 15)

MapMsg(MAP NUMBER, "MESSAGE", COLOR NUMBER)
-envoi un message a toutes les personnes d'une meme map!
Example: Call MapMsg(1, "You all are on the first map!", 15)

AlertMsg(INDEX NUMBER, "MESSAGE")
-Envoi un message d'alerte a un joueur puis le kick
Example: Call AlertMsg(index, "You have been disconnected, you fool.")

GetPlayerLogin(INDEX NUMBER)
-obtient le nom d'utilisateur d'un joueur
Example: MyVar = GetPlayerLogin(index)

GetPlayerName(INDEX NUMBER)
-Obtient le nom nom du personnage en jeux
Example: MyVar = GetPlayerName(index)

SetPlayerName(INDEX NUMBER, "NAME")
-Change le nom du personnage
Example: Call SetPlayerName(index, "Goofy")

GetPlayerCharNum(INDEX NUMBER)
-obtient le numero du personnage
Example: MyVar = GetPlayerCharNum(index)

GetPlayerGuild(INDEX NUMBER)
-obtient le nom de la guilde du joueur
Example: MyVar = GetPlayerGuild(index)

GetPlayerGuildAccess(INDEX NUMBER)
-obtient l'acces qu'a le joueur dans sa guilde
Example: MyVar = GetPlayerGuildAccess(index)

SetPlayerGuildAccess(INDEX NUMBER, ACCESS LEVEL)
-Change l'acces du joueur dans sa guilde
Example: Call SetPlayerGuildAccess(index, 4)

GetPlayerClass(INDEX NUMBER)
-Obtient lenom de la classe du joueur
Example: MyVar = GetPlayerClass(index)

SetPlayerClass(INDEX NUMBER, CLASS NUMBER)
-Change la classe du joueur
Example: Call SetPlayerClass(index, 2)

GetPlayerClassName(INDEX NUMBER)
-Change le nom de la classe du joueur
Example: MyVar = GetPlayerClassName(index)

GetPlayerSprite(INDEX NUMBER)
-Obtient le numero du sprite du joueur
Example: MyVar = GetPlayerSprite(index)

SetPlayerSprite(INDEX NUMBER, SPRITE NUMBER)
-Change le sprite du joueur
Example: Call SetPlayerSprite(index, 79)

GetPlayerLevel(INDEX NUMBER)
-Obtient le level du joueur
Example: MyVar = GetPlayerLevel(index)

SetPlayerLevel(INDEX NUMBER, LEVEL)
-Chnage le level du joueur
Example: Call SetPlayerLevel(index, 10)

GetPlayerNextLevel(INDEX NUMBER)
-Obtient le nombre d'xp restant pour arriver au prochain level
Example: MyVar = GetPlayerNextLevel(index)

GetPlayerExp(INDEX NUMBER)
-Otient l'xp du joueur
Example: MyVar = GetPlayerExp(index)

SetPlayerExp(INDEX NUMBER, EXPERIENCE)
-Changer l'xp du joueur
Example: Call SetPlayerExp(index, 1500)

GetPlayerAccess(INDEX NUMBER)
-Obtient l'acces du joueur
Example: MyVar = GetPlayerAccess(index)

SetPlayerAccess(INDEX NUMBER, ACCESS)
-Chnage l'acces du joueur
Example: Call SetPlayerAccess(index, 4)

GetPlayerPK(INDEX NUMBER)
-Obtient le nombre de kills consécutifs du joueur
Example: MyVar = GetPlayerPK(index)

SetPlayerPK(INDEX NUMBER, PK NUMBER)
-CHnage le nombre de PK du joueur ( nombre de kills)
Example: Call SetPlayerPK(index, 0)

GetPlayerHP(INDEX NUMBER)
-Otient le nombre de HP
Example: MyVar = GetPlayerHP(index)

SetPlayerHP(INDEX NUMBER, HP)
-Chnage les HP du joueur
Example: Call SetPlayerHP(index, 50)

GetPlayerMP(INDEX NUMBER)
-Obtient les Mp du joueur
Example: MyVar = GetPlayerMP(index)

SetPlayerMP(INDEX NUMBER, MP)
-Change les Mp du joueur
Example: Call SetPlayerMP(index, 30)

GetPlayerSP(INDEX NUMBER)
-Obtien les SP du joueur
Example: MyVar = GetPlayerSP(index)

SetPlayerSP(INDEX NUMBER, SP)
-Change les Sp du joueur
Example: Call SetPlayerSP(index, 15)

GetPlayerMaxHP(INDEX NUMBER)
-Obtient le nombre max des Hp du joueur
Example: MyVar = GetPlayerMaxHP(index)

GetPlayerMaxMP(INDEX NUMBER)
-Obtient le nombre max des Mp du joueur
Example: MyVar = GetPlayerMaxMP(index)

GetPlayerMaxSP(INDEX NUMBER)
-Obtient le nombre max des Sp du joueur
Example: MyVar = GetPlayerMaxSP(index)

GetClassMaxHP(CLASS NUMBER)
-Obtient le max de hp de la classe
Example: MyVar = GetClassMaxHP(2)

GetClassMaxMP(CLASS NUMBER)
-Obtient le max de mp de la classe
Example: MyVar = GetClassMaxMP(1)

GetClassMaxSP(CLASS NUMBER)
-Obtient le max de sp de la classe
Example: MyVar = GetClassMaxSP(3)

GetClassSTR(CLASS NUMBER)
-Obtient le nombre de force de la classe
Example: MyVar = GetClassSTR(1)

GetClassDEF(CLASS NUMBER)
-Obtient le nombre de defence de la classe
Example: MyVar = GetClassDEF(3)

GetClassSPEED(CLASS NUMBER)
-Obtient le nombre de speed de la classe
Example: MyVar = GetClassSPEED(2)

GetClassMAGI(CLASS NUMBER)
-Obtient le nombre de Magie de la classe
Example: MyVar = GetClassMAGI(1)

GetPlayerSTR(INDEX NUMBER)
-Obtien le nombre de force du joueur
Example: MyVar = GetPlayerSTR(index)

SetPlayerSTR(INDEX NUMBER, STR)
-Change le nombre de force du joueur
Example: Call SetPlayerSTR(index, 40)

GetPlayerDEF(INDEX NUMBER)
-Obtien le nombre de Defence du joueur
Example: MyVar = GetPlayerDEF(index)

SetPlayerDEF(INDEX NUMBER, DEF)
-Change le nombre de Defence du joueur
Example: Call SetPlayerDEF(index, 25)

GetPlayerSPEED(INDEX NUMBER)
-Obtien le nombre de Speed du joueur
Example: MyVar = GetPlayerSPEED(index)

SetPlayerSPEED(INDEX NUMBER, SPEED)
-Change le nombre de Speed du joueur
Example: Call SetPlayerSPEED(index, 31)

GetPlayerMAGI(INDEX NUMBER)
-Obtien le nombre de Magie du joueur
Example: MyVar = GetPlayerMAGI(index)

SetPlayerMAGI(INDEX NUMBER, MAGI)
-Change le nombre de Magie du joueur
Example: Call SetPlayerMAGI(index, 27)

GetPlayerPOINTS(INDEX NUMBER)
-obtient le nombre de points de stats
Example: MyVar = GetPlayerPOINTS(index)

SetPlayerPOINTS(INDEX NUMBER, POINTS)
-Change le nombre de points de stats
Example: Call SetPlayerPOINTS(index, 7)

GetPlayerMap(INDEX NUMBER)
-Obtien le numero de la map du joueur
Example: MyVar = GetPlayerMap(index)

SetPlayerMap(INDEX NUMBER, MAP NUMBER)
-Change la map du joueur
Example: Call SetPlayerMap(index, 5)

GetPlayerX(INDEX NUMBER)
-obtient la coordonée X d'un joueur
Example: MyVar = GetPlayerX(index)

SetPlayerX(INDEX NUMBER, X COORDINATE)
-Change la coord.X d'un joueur
Example: Call SetPlayerX(index, 17)

GetPlayerY(INDEX NUMBER)
-obtient la coordonée Y d'un joueur
Example: MyVar = GetPlayerY(index)

SetPlayerY(INDEX NUMBER, Y COORDINATE)
-Change la coordonée Y d'un joueur
Example: Call SetPlayerY(index, 22)

GetPlayerDir(INDEX NUMBER)
-obtient la direction vers laquelle le joueur fait face nord 0, Sud 1, Ouest 2, Est 3
Example: MyVar = GetPlayerDir(index)

SetPlayerDir(INDEX NUMBER, DIRECTION NUMBER)
-CHange la direction face au joueur
Example: Call SetPlayerDir(index, 3)

GetPlayerIP(INDEX NUMBER)
-Obtient l'ip du joueur
Example: MyVar = GetPlayerIP(index)

'##################################################
'##################################################

GetPlayerInvItemNum(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Gets the Item number for the item in an inventory slot
Example: MyVar = GetPlayerInvItemNum(index, 4)

SetPlayerInvItemNum(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT, ITEM NUMBER)
-Sets the item number for the item in an inventory slot
Example: Call SetPlayerInvItemNum(index, 6, 3)

GetPlayerInvItemValue(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Gets the value for the item in an inventory slot
Example: MyVar = GetPlayerInvItemValue(index, 7)

SetPlayerInvItemValue(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT, ITEM VALUE)
-Sets the value for the item in an inventory slot
Example: Call SetPlayerInvItemValue(index, 5, 400)

GetPlayerInvItemDur(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Gets the durability for the item in an inventory slot
Example: MyVar = GetPlayerInvItemDur(index, 9)

SetPlayerInvItemDur(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT, ITEM DURABILITY)
-Sets the durability for the item in an inventory slot
Example: Call SetPlayerInvItemDur(index, 2, 255)

'##################################################
'##################################################

GetPlayerSpell(INDEX NUMBER, SPELL SLOT)
-Gets the spell number for the spell in a spell slot
Example: MyVar = GetPlayerSpell(index, 2)

SetPlayerSpell(INDEX NUMBER, SPELL SLOT, SPELL NUMBER)
-Sets the spell number for the spell in a spell slot
Example: Call SetPlayerSpell(index, 3, 7)

GetPlayerArmorSlot(INDEX NUMBER)
-Gets the slot number for the armor which the player is wearing
Example: MyVar = GetPlayerArmorSlot(index)

SetPlayerArmorSlot(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Sets the armor the player is wearing to the armor in an inventory slot
Example: Call SetPlayerArmorSlot(index, 3)

GetPlayerWeaponSlot(INDEX NUMBER)
-Gets the slot number for the weapon which the player is weilding
Example: MyVar = GetPlayerWeaponSlot(index)

SetPlayerWeaponSlot(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Sets the weapon the player is weilding to the weapon in an inventory slot
Example: Call SetPlayerWeaponSlot(index, 9)

GetPlayerHelmetSlot(INDEX NUMBER)
-Gets the slot number for the helmet which the player is wearing
Example: MyVar = GetPlayerHelmetSlot(index)

SetPlayerHelmetSlot(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Sets the helmet the player is wearing to the helmet in an inventory slot
Example: Call SetPlayerHelmetSlot(index, 10)

GetPlayerShieldSlot(INDEX NUMBER)
-Gets the slot number for the sheild the player is weilding
Example: MyVar = GetPlayerShieldSlot(index)

SetPlayerShieldSlot(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Sets the shield the player is weilding to the shield in an inventory slot
Example: Call SetPlayerShieldSlot(index, 14)

GetBootMap(INDEX NUMBER)
-Gets the boot map for the player
Example: MyVar = GetBootMap(index)

PlayerMapDropItem(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT, AMOUNT)
-Causes a player to drop "AMOUNT" of the item in an inventory slot
Example: Call PlayerMapDropItem(index, 5, 60)

SpawnItemSlot()
-Unsure of exact use
Example:

IsConnected(INDEX NUMBER)
-Returns "True" if the player is connected and "False" if they are not
Example: MyVar = IsConnected(index)

IsPlaying(INDEX NUMBER)
-Returns "True" if the player is playing and "False" if they are not
Example: MyVar = IsPlaying(index)

SendInventoryUpdate(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Sends an update to the player's client for an inventory slot
Example: Call SendInventoryUpdate(index, 12)

SendWornEquipment(INDEX NUMBER)
-Sends an update to the player's client for the equiptment the player is wearing
Example: Call SendWornEquipment(index)

SendHP(INDEX NUMBER)
-Sends an update to the player's client for the player's HP
Example: Call SendHP(index)

SendMP(INDEX NUMBER)
-Sends an update to the player's client for the player's MP
Example: Call SendMP(index)

SendSP(INDEX NUMBER)
-Sends an update to the player's client for the player's SP
Example: Call SendSP(index)

SendStats(INDEX NUMBER)
-Sends an update to the player's client for the player's Stats
Example: Call SendStats(index)

Flash(INDEX NUMBER, "FLASH FILE")
-Plays a Flash movie for a player, can be a local file or a web address.
Example: Call Flash(index, "http://www.yoursite.com/intro.swf")

Prompt(INDEX NUMBER, "QUESTION", SCRIPT NUMBER TO RUN)
-Displays a "Yes/No" prompt for a player
Example: Call Prompt(index, "Do you want a cookie?", 9)

PlaySound(INDEX NUMBER, "SOUND FILE")
-Plays a sound for a player
Example: Call PlaySound(index, "Shriek.wav")

SendPlayerData(INDEX NUMBER)
-Sends an update of player data to all players on a map for a specific player
Example: Call SendPlayerData(index)

SendDataTo(INDEX NUMBER, "DATA")
-Sends raw data to a player's client

SendDataToAll("DATA")
-Sends raw data to all players' clients

SendDataToAllBut(INDEX NUMBER, "DATA")
-Sends raw data to all players' clients except for the specified player

SendDataToMap(MAP NUMBER, "DATA")
-Sends raw data to all players' clients on a specific map

SendDataToMapBut(INDEX NUMBER, MAP NUMBER, "DATA")
-Sends raw data to all players' clients on a specific map except for the specified player



'#####################################
'#######Nouvelles commandes ##########
'#####################################


PlayerWarp(INDEX, MAP, X, Y)
-teleporte le joueur a la location désirée

Findplayer("PLAYERNAME")
- donne la map ou se trouve le joueur voulu

addlog() - ajoute les logs

PanneauMsg(INDEX, "Message")-envoi un message dans une fenetre personalisable

CreerGuilde(index, "nomdelaguilde")
permet de creer une guilde

CreerTimer("nomdutimer", temps de la boucle)
creer un timer
exemple
CreerTimer("tmrForce", 15000)

TempsTimer("nomdutimer")
recupere le temps restant avant la prochaine boucle d'un timer

SupprimerTimer("tmrSupr")
Supprimer un timer

Patienter(Nombre_de_secondes)
Laisser un intervalle de temps dans un script
Ex: Call PlayerMSg(index, "salut a toi dans 15 secondes tu auras un nouvel objectif")
Call Patienter(15)
Call PlayerMSg(index, "Va à la fontaine sacrée")

Rand(plushautevaleur, pluspetitevaleur)
Sort une valeur au hasard
Ex: Rand(500, 12)

AvoirBanqueItemNum(index, Slotde banque)
permet de voir quel item est present dans un slot de la banque
ex: AvoirBanqueItemNum(index, 12)

ChangerBanqueItemNum(index, slotbanque, itemnum)
permet de changer un item dans un slot de banque
ex: Call ChangerBanqueItemNum(index, 5, 32)

AvoirBanqueItemValue(index , Slotdebanque)
permet de voir combien il y a d'items dans un slot de la banque

ChangerBanqueItemValue(index, BanqueSlot , Nombre d'items)
permet de changer le nombre d'items present dans un slot
ex: call ChangerBanqueItemValue(index, 12 , 3)

AvoirBanqueItemDur(index, Slotdebanque)
Permet de voir la durabilité de l'item dans un slot de la banque

ChangerBanqueItemDur(index, slotdebanque, Durabilité)
permet de changer la durabilité d'un item dans un slot precis
ex : Call ChangerBanqueItemDur(index, 4, 5)

ChangerSexe(index, sexedésiré)
remplacez sexedésiré par 1 si vous voulez avoir une femme
par 0 si vous voulez avoir un homme

SexeDuJoueur(index)

vous aurez 0 pour un homme , 1 pour une femme

NPCMsg(index, numero_du_npc, "message")
permet d'ouvrir le panneau de parole du npc
Exemple : Call NPCMsg(index, 15, "salut je suis le npc numero 15")
lisez le tutorial sur les faceset pour configurer les images des npcs avant tout

ChangerMotDePasse(index, mot de passe)
Cette fonction vous permettra de changer votre mot de passe tres facilement sans prise de tête

Video(index, "URL DE LA VIDEO")
Cette fonction vous permet de lire une video a partir d'internet ou du dossier video

CarteOn(index)
Cette fonction vous permet d'afficher la carte des maps

CarteOff(index)
Cette fonction vous permet d'enlever la carte des maps

Pluie()
Cette fonction active le temps de la pluie dans tout le serveur
Exemple : Call Pluie()

Neige()
Cette fonction active le temps de la neige dans tout le serveur
Exemple : Call Neige()

Orage()
Cette fonction active le temps de l'orage dans tout le serveur
Exemple : Call Orage()

Soleil()
Cette fonction active le temps du soleil dans tout le serveur
Exemple : Call Soleil()

Jour()
Cette fonction active le temps de la journée dans tout le serveur
Exemple : Call Jour()

Nuit()
Cette fonction active le temps de la nuit dans tout le serveur
Exemple : Call Nuit()

AItem(index, ItemNum)
Cette fonction vérifie si un joueur a un item spécial dans son inventaire
1 si OUi , 0 si non

Exemple :
If AItem(index, 12)= 1 then
...
ENd if

ASort(index, SortNum)
Cette fonction vérifie si un joueur a appris un sort spécial
1 si OUi , 0 si non

GetPlayerTarget(index)
Retourne la cible visée

GetPlayerTargetType(index)
Retourne le type de cible
0 pour un joueur
1 pour un NPC

Call PrendreItem(index, ItemNum,ItemVal)
prend Un item special si présent dans l'inventaire
exemple: Call Prendreitem(index, 1 , 663)

Payer(index, numéro de largent , nombre a prendre)
Permet de vérifier si le joueur a assez d'objet de type "Currency" dans son inventaire , On l'utilise comme une condition:
Exemple:
http://www.imaginary-world-creator.net/forum/viewtopic.php?t=3770

Sinon merci pour ton aide =)
Moi perso je maitrise bien maintenant aussi.
Mais si tu pouvais aider ceux qui ont besoin d'aide n'hésite pas.
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Re: Juste pour info au niveau du script

Message  Nicooh le Ven 12 Mar - 19:28

Merci Wink
Je vais faire le tour des posts pour voir Very Happy
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Re: Juste pour info au niveau du script

Message  malgache le Ven 12 Mar - 22:43

cool, apprends moi tout se que tu sais faire nicooh et je suis vraiment interesser par le script ^^'
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Re: Juste pour info au niveau du script

Message  Deus Ex Machina le Ven 12 Mar - 22:49

Nicooh ca t'interesse que jte mette ds le groupe Scripteur? Non pas que tu es scripteur de COT mais que tu sais scripter (c'est rare les scripteurs Smile)
Comme ça on est 2 sur le fofo a savoir bien scripter!
Passe donc IG c'est ovuert!
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Re: Juste pour info au niveau du script

Message  Nicooh le Ven 12 Mar - 23:34

J'ai essayé ce soir mais je n'arrive pas à installer le dll pack sur vista je vais voir demain
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Re: Juste pour info au niveau du script

Message  Chronos le Sam 13 Mar - 17:54

Tiens, un nouveau scripteur! La chance, moi aussi j'aimerais bien savoir scripter mais ce fut un echec :'(
Sinon, 2xM en parlent de script, oublie pas ce que je t'ai dsi hier et maintenent, si je me trompe, y a deux personnes aui pourront corriger sur moi, soit Nicooh soit Deus =)
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Re: Juste pour info au niveau du script

Message  Deus Ex Machina le Sam 13 Mar - 19:10

J'attend que tu poursuive le topic que tu avais commencé dans ce cas Wink
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Re: Juste pour info au niveau du script

Message  Nicooh le Sam 13 Mar - 21:47

Bah enfait je scripte depuis très longtemps en plus le VB-iwc c'est le langage de programmation le plus simple qui puisse exister (Encore ya le TI-Basic qui est encore plus facile mais ca compte pas Smile )
Donc je peux exploiter IWC à 100% malgrès les restrictions que le programme a en lui même.
Si t'as besoin d'un truc Chrnos tu peux donc m'envoyer par mail tous tes problèmes de script à n.pitisi@yahoo.fr (je reçois mes mails sur le portable comme ca je peux tout le temps répondre)
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Re: Juste pour info au niveau du script

Message  Chronos le Dim 14 Mar - 21:25

Le script d'IWC c'est du VB? Ah bon, j'savais pas >.<'
Sinon, moi j'serais ravi de repoursuivre le script mais comme j'y comprends toujours rien aux bools ben mon cerveau il me dit de pas continuer la suite ; d'ailleurs ça se complique après la leçon 3, j'y comprends vraiment plus rien :/
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Re: Juste pour info au niveau du script

Message  Deus Ex Machina le Dim 14 Mar - 21:29

Faut perd ses vers ET!
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Re: Juste pour info au niveau du script

Message  Chronos le Dim 14 Mar - 21:37

Comme tu veux que je perseverse si je comprends pas un truc? ;o
Par exemple, j'l'ai dis dans un topic, je sais plus lequel que à chaque fois que je tue un monstre ça me dis sur 5 lignes "Vous n'êtes pas minier vous ne gagner rien" ou un truc du genre, donc la t'as créé un script ou t'as mis un script avec Bools?
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Re: Juste pour info au niveau du script

Message  Deus Ex Machina le Dim 14 Mar - 22:15

Non juste une simple condition de ce genre :
(en francais)
If joueur_est_mineur = 1 Then
Else
Call PlayerMsg(Index, "T'es pas mineur!", 6)

Un truc tout c*n
Perso les bool je men sert pas
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Re: Juste pour info au niveau du script

Message  Chronos le Lun 15 Mar - 18:21

Ben il sert à quoi ce script? Le 1 représente quoi? En plus, après la leçon 3 ça devient galère avec les commandes et commandes spéciaux ou chez plus quoi et les fichiers .ini...
Tu pourrais pas me donner un truc pour vérifier mes connaissances comme ce script que Geo a fait à la fin de la leçon n°3?
Code:
Dim ItemNum
ItemNum = 142
Dim InvSlot
InvSlot = 1  'ici c'est le slot de l'inventaire de départ
Do While InvSlot < 25 ' ici on fait la boucle ( faut savoir qu'il y a 24 slot dans l'inventaire )
If GetPlayerInvItemNum(index, InvSlot) = ItemNum Then ' si le numéro d'item demandé a été trouvé dans un slot on met la valeur a 25 , ainsi le script s'arrête
Call PlayerMsg(index, “vous avez trouvé l'item numéro “ & ItemNum & “ idans le slot “ & InvSlot & “ .”, 15)
InvSlot = 25
End If
InvSlot = InvSlot + 1
Loop
C'est quoi un slot? D'abord j'y proposerai d'analser tout ce charabia ensemble >.<'
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Re: Juste pour info au niveau du script

Message  Deus Ex Machina le Lun 15 Mar - 18:48

Slot est une case de l'inventaire.
Tu veux quoi comme type d'exo ? (reprend ton topic perso pour cela ^^)
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Re: Juste pour info au niveau du script

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