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Apprendre le script lettre par lettre

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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Chronos le Mer 21 Oct - 15:52

Salut,
Je suis vraiment désolé d'être inactif, mais c'est parce que ma connexion Wifi ne marche plus avec mon PC portable, et quand j'utilise le PC où est branché le retour, la connexion n'est pas très parfaite et je ne peux pas m'avancer au script.
Et je ne connais pas le mot de passe de mon compte sur le forum de Imaginary World Creator, donc j'peux pas accéder au tutoriaux des scripts et je voulais te demander si tu pouvais les copier et mettre ici s'il te plaît, à partir de la fin de la leçon n°2.
Merci.

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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Deus Ex Machina le Mer 21 Oct - 16:27

Au pire tu te créé un nouveau compte sur le fofo IWC Very Happy
Et puis d'abord faut que je demande a geo =p
Sinon là ds 1h je vais partir et revenir dans une semaine alors moi non plus je ne serais pas vraiment actif xD

Bon avant de partir je vais tout de meme demander a geo.
Bon courage pour la suite :p
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  yukimaru le Jeu 22 Oct - 22:47

Shocked 14 et 17 ans et vous memoriser tous ca moi je bloque deja avec l'histoir geo mdr alor pour vous chapeau cheers
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Chronos le Ven 23 Oct - 20:02

Tu sais, on est tous passé par là, mais moi j'avais le même problème que toi et sache que lorsque j'ai rencontré Deus Ex Machina, il m'a juste dit que en clair, une variable c'est comme x ou y, ce que l'on apprends en maths et là, je sais pas pourquoi mais, j'ai commencé à tout comprendre d'un coup et là, je suis encore en cours d'apprentissage, il me manque encore plein de choses avant que je ne maîtrise bien le script >.<'
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  yukimaru le Lun 26 Oct - 23:00

Very Happy tkt tu l'as dit toi meme ca va vite ^^
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Deus Ex Machina le Mar 27 Oct - 21:48

Alors tu as continué ton apprentissage? Very Happy
Ou t'as fais un ptit break ? Very Happy
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Chronos le Mer 28 Oct - 15:22

Oulà, j'ai complètement oublié d'apprendre le script, je suis fatigué ces derniers temps et je pige vraiment rien avec les bools, et ça peut être facultation, non ? Puisque les bools sert juste à écrire la même chose et on peut faire ça avec les Call PlayerMsg >.<'
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Deus Ex Machina le Mer 28 Oct - 15:36

Franchement si t'es rendu aux bool, tu peux t'arreter là pour programmer des petits scripts pour tes jeux.
Car le script de IWC/Frog est assez basique.
Mais rien ne t'empeches de continuer un peu, pour connaitre des trucs pour faire des scripts un peu plus compliqués.
Perso moi j'ai appris quelques trucs interessants en regardant les scripts des autres Surprised
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Chronos le Mer 28 Oct - 20:32

C'est tout ?! Ca veut dire que les autres leçons c'est pas là peine? Et mais c'est simple le script alors >.<'
Mais y'a un truc que je comprends pas, quand je script, comment le serveur va comprendre que je parle de la grotte et que le level requis est 10?
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Deus Ex Machina le Mer 28 Oct - 21:22

Non continues à lire les lecon de Geo c'est primordiale ^^
Mais pour en venir à ta question voici comment faudrai faire :
Fans le fichier serveur de IWC ya un dossier nommé Scripts.
Rentre dedans et la tu vois plein de fichier .txt
En fontion du fichier Txt chaque script à une fonction différente.
Pour ce qui concerne notre script de caverne, il faudrai l'inclure dans le Tiles.txt
Puisque Tiles.txt concerne les script qui s'activent lorsqu'on place un tile pendant le mapping Wink

Je sais c'est vague, le mieux pour toi apres, c'est de farfouiller dans les topics de IWC et voir là ou les gens ont eu des rpoblemes et tu essaies de voir les solutions. Encore mieux pour apprednre à scripter c'est de créer un jeu TESTE pour comprendre comment et ou s'activent les script.

J'epsere avoir été compréhensible lol, si t'as encore des questions n'hésites pas Wink
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Chronos le Mer 28 Oct - 21:34

Ouais, c'est bon, j'ai compris un peu le truc, et aussi, la dernière fois que je suis parti sur le dossier script, je suis parti sur le fichier JoinGame.txt ensuite j'ai fais avec les If, Then pour que en fonction de l'accès, le joueur qui rejoint le jeu a une couleur diffèrente d'un joueur normal et des autres accès et ça n'a pas marché.
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Deus Ex Machina le Mer 28 Oct - 21:37

T'as du faire un mauvais script ^^
Si tu veux tu peux copier/coller ton JoinGame.txt ici dans une balise spoiler et code pour que je regarde ce qui ne va pas Surprised
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Chronos le Jeu 29 Oct - 17:34

Salut, j'ai repris la suite des leçons de Geo et là je ne comprends plsu rien du tout, tu pourrais me donner un coup de main avec les Do While / Loop ? J'ai juste compris qu'à la place de ça, on pouvait faire Call PlayerMsg(index, "Message",15) en le réécrivant X fois pour que ça apparaît X fois. Sinon, tu peux me dire si c'est bon ou pas mais, quand Geo écrit ça :
Code:
Do While x=1
Call PlayerMsg(index, “AAAAAAAAA”, 15)
x=0
Loop
Est-ce que c'est la même chose que ceci (je viens de le faire) :
Code:
Dim x = 1
If x = 1 Then
Call PlayerMsg(index, "AAAAAAAA", 15)
End If
Et est-ce que si je disais que à la façon de Geo, x = 2, ben dans mon script ça le répéterai 2 fois?
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Deus Ex Machina le Jeu 29 Oct - 19:23

Non, la on t'apprend à faire une boucle Wink
En gros la ca te permet de faire en sorte qu'un script soit effectué tant qu'une valeur est inférieure ou supérieure à une autre valeur.

Pour te faire comprendre, on va améliorer notre script de la caverne Wink
Disons que l'on peut acceder dans la caverne au maximum 10 fois Smile Ensuite l'acces sera interdit Wink
Code:

dim Joueur
dim GrosNoob
dim JoueurBon
dim NombreEntrées
NombreEntrées = 0
GrosNoob =< 5
JoueurBon > GrosNoob
JoueurBon =< 20
If Joueur = Grosnoob Then
Call PlayerMsg("Non t'es trop nul pour rentrer", 15)
End If
If Joueur = JoueurBon Then
Do While NombreEntrées =< 10
Call PlayerMsg("Tu peux rentrer", 15)
NombreEntrées = NombreEntrées + 1
Loop
Else
Call PlayerMsg("Non tu ne peux pas rentrer",15)
End If

Est-ce que ce code t'as aider a comprendrE?
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Chronos le Jeu 29 Oct - 20:50

Euh, non pas du tout, je ne comprends rien du tout >.<' Et puis, comment on peut savoir si Joueur =, < ou > que GrosNoob, tu nous as pas indiqué sa valeur.
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Deus Ex Machina le Ven 30 Oct - 14:50

En fait on ne sait pas si le joueur à ce niveau, on dit juste que si le niveau du joueur à une valeure telle qu'il ne rentre ou pas dans la caverne, il y aura acces ou non.

La véritable commande serai ceci :
Joueur = GetPlayerLevel(index)

Apres avoir mit cela, le script prend tout son sens Very Happy
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Chronos le Sam 31 Oct - 0:29

Salut, je crois que j'ai capté comment fonctionne Do While Loop, tu pourrais me donner un autre exemple avec pour voir si je comprends bien? N'empêche, je ne vois toujours pas à quoi ça peut servir pour le jeu Rolling Eyes

EDIT :
Deus Ex Machina a écrit:
Code:

GrosNoob =< 5
JoueurBon =< 20
Il me semble que le signe "=<" n'existe pas, ne serait-ce ">=" que tu voulais utiliser et qui signie plus grand où égal à ? Si c'est le cas, c'est pour ça que j'étais perturbé pendant ma lecture >.<'


EDIT II : Enfin de compte, je crois que les Do While Loop peuvent servir, je veux de commencer la leçon numéro 4 et si j'exécute le script de Do While Loop pour dire à chaque Salut à toi, ça fera ça : ?
Code:

Dim x = 50
Do While x >= 50
Call PlayerMsg(index, "Bon jeu à toi!", 15)
Else
Call PlayerMsg(index, "Mauvais jeu à toi!", 15)
x = x+1
Loop
Pour fermer un Do While, on doit terminer par Loop, c'est bien ça?
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Deus Ex Machina le Sam 31 Oct - 15:44

Pour te répondre dans le EDIT 1:
Je voulais mettre inférieur ou égal, tu t'es tourmenté pour rien xD

Pour te répondre dans le EDIT 2:
Code:

Dim x = 50
Do While x >= 50
Call PlayerMsg(index, "Bon jeu à toi!", 15)
Else
Call PlayerMsg(index, "Mauvais jeu à toi!", 15)
x = x+1
Loop

La tu as fais juste une petite erreur Wink
Voici ce qu'il fallait mettre.

Code:

Dim x = 50
Do While x >= 50
Call PlayerMsg(index, "Bon jeu à toi!", 15)
x = x+1
'Le else n'est pas nécéssaire, vu que Do While veut dire, fait ceci tant que.
Loop
If x >= 50 The
Call PlayerMsg(index, "Mauvais jeu à toi!", 15)
End If

En gros là, voici en français ce que voudrait dire ce script:
Le joueur se verra salué 50 fois avec ce message : Bon jeu à toi.
Après la 50 eme fois il sera salué de cette maniere : Mauvais jeu à toi !

J'espere avoir répondu à tes questions Surprised
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Chronos le Sam 31 Oct - 15:52

Ouais, j'ai compris ma faute mais j'ai oublié qu'est-ce que ça signifie tout ça :S
Tu pourrais me donner un exercice pour tester mes connaissance comme tout à l'heure et un autre où je traduirais?
Sinon, je post le 4ooème message Razz
Et aussi, dernière chose, j'avais mis le "x = 50" pour que ce message s'adresse à 50 joueurs et non pas envoyer le message 50 fois, si c'est le cas comment on procède pour envoyer le message à 50joueurs?
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Deus Ex Machina le Sam 31 Oct - 21:14

Tu peux pas! xD
Sinon pour l'exercice je t'en imaginerai un tout à l'heure?
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Chronos le Sam 31 Oct - 21:58

Okay, et aussi, pour la leçon n°4 il n'y a presque rien à apprendre, il nous explique juste les commandes, je ne vois aucun intêret
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Deus Ex Machina le Dim 1 Nov - 0:20

Tu en veras l'interet réel quand tu voudras scripter. Et apres tu reviendras voir les commandes, comprends juste à quoi peuvent servir les commandes et pis passe à la lecon suivante Smile
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Chronos le Jeu 7 Jan - 19:26

Désolé de up ce topic après 2 mois, xDey, mais, j'ai décidé de me remettre à l'apprentissage du script, au passage, j'vais tout reprendre à 0, comme ça je suis sûr que j'ai rien oublié et puis fafa, toi qui a du problème au script, n'hésite de suivre les cours avec nous! tongue
Sinon, 2xM, j'voudrais savoir si tu fais ça, c'est correct :
Code:
Dim CoT = 50
Code:
Call PlayerMsg (index, Dim CoT, 15)
J'te demande ça parce que je suis pas sûr que le Dim est là >.<'

EDIT
: J'y viens de lire le début de If/Then/Else, j'y comprends pas, Geo a marqué ça :
Code:
If True Then
Call PlayerMsg(index, "Hi", 15)
End If

Le script va pas fonctionner, parce que il a pas dit ce qu'était le True, puisque c'est une variable, il l'a dis dans sa première leçon :/
Si je n'aurais pas mis de guillemets à "Je suis un beaugosse yeah !!" , le script aurait considéré cette phrase comme une propre variable et non plus comme une valeur contenue dans une variable !. De plus comme on aurait pas créé de variable de ce nom , le script aurait donc planté et votre jeu ne répondrait plus a aucun script.
Et puis, là aussi, ça ne prouve rien, regarde :
Code:
Dim Bool
Bool = True
If Bool Then
Call PlayerMsg(index, "Hi", 15)
End If
Là le script doit se dire, "Si bool, alors dit au joueur 'Hi'." Çà ne devrait pas être ça par hasard? :
Code:
Dim Bool
Bool = True
If Bool = True Then
Call PlayerMsg(index, "Hi", 15)
End If
Et puis, tu pourrais pas me dire c'est quoi une boolean, et une donnée de type string ou long? ;o

EDIT II : Désolé de devoir poser tant de questions, mais quand tu me répondras, j'éspère x3, réponds les en les indiquant, par exemple pour répondre au Edit 1, tu met "Pour ce qui concerne le Edit 1" tongue
Brefn trève de bavardages et passons aux choses sérieuses :
Code:
    If GetPlayerAccess(index) > 0 Then
Call PlayerMsg(index, "Vous êtes plus qu'un simple joueur. Vous avez certains privilèges dans ce jeu." ,15)
Else
Call PlayerMsg(index, "Vous êtes un joueur. Si vous respectez les règles vous pourrez peut etre devenir un modérateur. xD" ,15)
End If
J'y comprends pas bien ce script, Geo a dit que si le joueur sur le jeu avait un plus grand accès que 0, alors son accès redeviendrait à 0 et il verra apparaître le message "Vous êtes plus qu'un simple joueur. Vous avez certains privilèges dans ce jeu.", mais que si la personne était déjà accès 0, alors "Vous êtes un joueur. Si vous respectez les règles vous pourrez peut etre devenir un modérateur. xD". Moi j'ai compris autre chose, je pensais que le joueur qui a un accès supérieur à 0, ben il verra apparaître la première phrase et que si le script était faux, ben il verra apparaître la deuxième phrase. Sinon, explique moi le truc avec "Index", j'ai pas compris :O
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Deus Ex Machina le Jeu 7 Jan - 20:21

Waah le pavé ! xday!

Go pour les reponses alors =)


Dim CoT = 50

CODE:
Call PlayerMsg (index, Dim CoT, 15)

Le Dim permet d'annoncer la variable donc inutile (et surtout très dangereux) de le mettre dans le playermsg. De plus on ne donne pas la variable sur la même ligne où on l'annonce!


Code:

Dim CoT
CoT = 50
Call PlayerMsg (index, CoT, 15)


EDIT 1

Code:

If True Then
Call PlayerMsg(index, "Hi", 15)
End If

Oui c'était un exemple, si on reprend l'exemple juste en haut on pourrait dire (ne fait pas attention au True dans le script de Geo):

Code:

Dim CoT
CoT = 50

If CoT = 50 Then
'Mettre une apostrophe permet de mettre des commentaires.
'Voici ce que penserai un programme en lisant ce code.
'Si la variable CoT vaut 50 alors fais ce qui suit
Call PlayerMsg(index, "Coucou la variable vaut bien 50", 15)
End If

Attention le tuto de Geo date un peu alors ne fais pas attention au True, moi même je n'utilise pas cela.

Et puis, tu pourrais pas me dire c'est quoi une boolean, et une donnée de type string ou long? ;o

Ca se complique mais je peux bien t'expliquer. Un boolean est une variable qui ne renvois que True ou False. C'est ce qu'on trouve dans les exemple de Geo, franchement je n'en sais pas vriament plus et je ne m'en sers pas.

Donnée de type string ou long. La c'est vraiment compliquer en fait. Le script qu'on utilise est une version super simplifiée du langage de code qui s'appel le Visual Basic 6 (VB6). Nous pour annoncer une variable, quelque soit sa grandeur (1, 100, 1000, 10*10 etc) on l'annonce avec dim. Et dans le vrai VB6 on met d'autres annonces de variables. Ca non plus ne t'en occupes pas on en a pas besoin tongue


Pour l'edit N°2 :
Voici l'expression en francais du code suivant pour que tu comprenes bien :

Code:
If GetPlayerAccess(index) > 0 Then
Call PlayerMsg(index, "Vous êtes plus qu'un simple joueur. Vous avez certains privilèges dans ce jeu." ,15)
Else
Call PlayerMsg(index, "Vous êtes un joueur. Si vous respectez les règles vous pourrez peut etre devenir un modérateur. xD" ,15)
End If

Si ton accès est supérieur à 0 alors fais ceci :
*Fais apparaitre le message pour le joueur*

Sinon
*Fais apparaitre le message pour le joueur*

C'est tout bête :p


Et pour l'histoire de l'index. Quand on creer un personnage, on ne le voit pas mais à chaque personnage est créé un nombre qui le matricule, ainsi l'index renvois au joueur qui joue.

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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Chronos le Jeu 7 Jan - 21:21

Okay, merci, là j'y comprends mieux avec les Dim et les True de Geo >.<'
Sinon, pour les apostrophes, on les verras pas In Game si j'en mets, c'est juste pour savoir à quoi sert ce script par exemple? Je met, chez pas moi :
Code:

Dim CoT
CoT = 50
If CoT = 50 Then
'Ceci est juste un exemple
Call PlayerMsg (index, "Vive le nombre 50!", 15)
End If
Et pour l'index, c'est juste les classes enfaîtes, ça veut dire si je crée par exemple une classe Virus et une Classe Robot, on dit que le nom de l'index du Virus c'est "index 1" et celui du Robot "index 2", ben si je met :
Code:
Dim Player
Player = 56
If Player = 56 Then
Call PlayerMsg (index 2, "Test...", 15)
'C'est juste pour savoir si ce script dira Test au Robot :bll:
End If
Çà veut dire que là le message apparaîtra à tous les joueurs qui ont pris la classe Robot?
Donc si je met index tout seul c'est tout les classes?
Pour ce que tu m'as dis du VB6 là j'ai absolument rien compris, mais comme t'as dis que c'est inutile, donc autant s'en foutre x3 tongue
Et enfin, pour le dernier script, Geo avait dit sur le forum que le script servait à remettre tous les joueurs qui ont un accès supérieur à 0 en 0, donc ensuite, la phrase dépendra, si le joueur est accès 2, c'est la première phrase, si il est déjà accès 0, la deuxième phrase.
Sinon, j'y pige toujours rien au Do While Loop ! ;'(
J'le savais que la leçon n°3, enfin celle-là je la comprendrais pas ; j't'expliquerais en détail ce que j'ai compris après que tu me répondes, sinon t'auras trop de choses à répondre xDey
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

Message  Deus Ex Machina le Ven 8 Jan - 16:07


Çà veut dire que là le message apparaîtra à tous les joueurs qui ont pris la classe Robot?
Donc si je met index tout seul c'est tout les classes?
Pour ce que tu m'as dis du VB6 là j'ai absolument rien compris, mais comme t'as dis que c'est inutile, donc autant s'en foutre x3 tongue
Et enfin, pour le dernier script, Geo avait dit sur le forum que le script servait à remettre tous les joueurs qui ont un accès supérieur à 0 en 0, donc ensuite, la phrase dépendra, si le joueur est accès 2, c'est la première phrase, si il est déjà accès 0, la deuxième phrase.
Sinon, j'y pige toujours rien au Do While Loop ! ;'(
J'le savais que la leçon n°3, enfin celle-là je la comprendrais pas ; j't'expliquerais en détail ce que j'ai compris après que tu me répondes, sinon t'auras trop de choses à répondre xDey

Non t'as pas compris : Index1 et Index2... d'ou tu sors ça xD
C'est toujours Index en general, jamais qq chose de ce genre!

Call PlayerMsg(Index, "Lol", 5)

Ensuite tu lis mal le script de Geo, ca ne change pas l'accès, lis mieux ce qu'il dit lol.

Commence par les bases, car le do While loop c'est normal que tu comprenes pas si t'as encore des questions comme ca Smile bounce
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Re: Apprendre le script lettre par lettre

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