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Apprendre le Script : Les Variables.

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Apprendre le Script : Les Variables.

Message  Deus Ex Machina le Dim 11 Oct - 18:30

Bonjour !
Je vais (grâce à T-Silver et édité par moi même) pouvoir poster des tutoriels sur l'apprentissage du script ! En effet, T-Silver fait des résumés des leçon qu'il lit, et si je les valide heh bien ca se retrouve en tuto! Voici la première leçon à connaitre sur la programmation : Les Variables !
(Allez d'abord lire ceci puis lisez la suite de ce message: Lecon numéro 1, les variables, par GEO)

PS: Ce tutoriel ne doit en aucun cas se retrouver sur un autre forum, mettez toujours un lien directeur vers cette page si jamais vous voulez le citer. Merci.

Une variable c'est en mathématiques lorsqu'on apprend les équations, les lettres x ou y par exemple. Elle peuvent être tout et n'importe quoi, tout comme les variables

Code:
Dim LevelUp
Voici comment on annonce une variable :
Dim NomDeLaVariable
Le Dim permet d'annoncer qu'une variable va être déclarée. Suit ensuite le nom de la variable.


Code:
Dim LevelUp = 34
Code:
Dim LevelUp = "Vous venez de monter d'un level !"
Ensuite, pour mettre une valeur dans une variable, on met soit un chiffre/nombre ou on met un mot ou un groupe de mots mais il faudra mettre " au début de la phrase et la fin en mettant le signe = (égal). (exemple ci-dessus)

ATTENTION : Si l'on oublie de mettre les guillemets avant et après, ben le script va comprendre que la variable est égal à une autre variable, donc le serveur va se planter.
Ça veut dire que si j'écris :
Code:
Dim LevelUp = Vous venez de monter d'un level !
La phrase Vous venez de monter d'un level, n'existera pas, puisque le pc pense que c'est une variable !

Code:
Dim Roxxor
Dim Level50
Roxxor = Level50
J'en profite pour dire également que si l'on veut qu'une variable soit égal à une autre variable, on doit procéder comme ci-dessus.

Code:
Dim Prems = "Bienvenue à toi, tu es le premier joueur de ce jeu!"
Call PlayerMsg(index, Prems, 15)
Call PlayerMsg(index, "Bienvenue à toi, tu es le premier joueur de ce jeu!", 15)
Ensuite, si je veux dire par exemple: "Bienvenue à toi, tu es le premier joueur de ce jeu!"
Et que cela aurai une variable qui se nomme "Prems"
Attention a bien mettre les guillemets.


Pour finir, on peut aussi utiliser les variables dans des calculs.
Il faut tout comme les mathématiques respecter les priorités des calculs (donc d'abord les parenthèses, ensuite divisions/multiplications et enfin additions/soustractions)

Voilà un exemple, sachant que A = 1, B=2
Code:
Dim LevelUp = A B 3 B B 4*A
Ce qui donne 1 2 3 2 2 4*1 = 15
Oui, 15 et non pas 14, car il est impossible de multiplier une phrase par un chiffre.

Voila! Voici un court résumé du cours de Geo sur les Variables! Merci d'avoir lu, postez vos questions à la suite de ce message
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