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Message  Deus Ex Machina Mer 12 Aoû - 22:45

Je posterai ici toutes les modifications (journalieres ou non) du jeu. Chaque date aura un message pour que vous suiviez bien l'avancement du jeu.
Si vous avez des questions, idées ou autre, vous pouvez creer un topic.
Je vous laisse je dois travailler tout ça Wink
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Message  Deus Ex Machina Mer 12 Aoû - 22:47

Comme promis voici les archive du 09/08/09 :
-Familiarisation avec IWC
-Recherche de Chipset futuriste.
-Création de la Map #1 "Camp aliéné des Humains"
~Avec 80% du mappage fait.
~60% de l'interactivité des NPC programmée (il manque le lancement de quetes)
~Quetes pour la map... 20% (bah oui on peut pas dire que je suis totalement à 0% j'ai rédiger les quetes mais n'arrive pas à les faire fonctionner lol)

Interrogation(s) du jour...
Je me demande quelles classes creer, je planche plutot pour que tout le monde soit Humain au tout début puis un choix devra etre fait et soit le perso en question se laisse infecté par le virus (il gardera sa conscience pr ne pas devenir simplement de la chaire ambulante) soit il resiste au virus et sert la cause de la Resistance Humaine... Ensuite il faudra mettre le script des alignements... chaud du boudin tout ca Very Happy
Je me demande si j'arriverais un jour a mettre des quetes comme je le voudrais mdr


Dernière édition par Kevin49 le Ven 14 Aoû - 22:33, édité 1 fois
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Message  Deus Ex Machina Mer 12 Aoû - 22:48

Voici l'archive du 10/08/09
- Lecture des six lecons de script de Geo :love:
-Creation d'une banniere pour le jeu
-Un peu de Pixel Art (bah ouais =p) avec la création d'un icone pour le jeu, et des 3 boutons de mon Game.gif (qui sont Exit, Item, Spells)
-Tentative du systeme de quetes => Echec (bah oauis si c'était simple ca se saurait Very Happy)

Sinon j'ai pas avancé dans le mappage j'ai passé du tps sur les quetes... dc avancement 0% dans le jeu aujourd'hui sauf pr les modifications graphiques. Very Happy


Dernière édition par Kevin49 le Ven 14 Aoû - 22:34, édité 1 fois
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Message  Deus Ex Machina Mer 12 Aoû - 22:54

Voici l'archive du 11/08/09:
-Création du forum de Collapse of Time
-Encore un peu de pixel art : création du bouton stats qui va sur le Game.Gif
-Map 1 : Mapping 90% (me reste un peu de place si je veux creer une piece au cas ou)... Interaction NPC 50% (scénario écrit mais j'attend la MAJ du tuto de Geo pour pouvoir faire fonctionner les quetes Very Happy)
-Map 2 : Mapping + ou - 50%, Interaction NPC 0%
-Refonte du module GUI pour en faire un vierge du shop.gif disponible ICI
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Message  Deus Ex Machina Jeu 13 Aoû - 16:58

Voici les Archives du 12/08/09
-J'ai continuer a faire le forum.
-J'ai référencé le forum.
-J'ai encore tenté de faire fonctionner des quetes...
-J'ai un allopass en rab a cause d'un service payant de référencement qui accepte pas les codes SMS -_-"
-Mappage map 1 COMPLETE 100%
-Mappage map 2 MIDWAY 40%
-Interaction NPC map 1 70% (je touche au but pour les quetes)
-Interaction NPC map 2 0% (pas encore mis de NPC sur celle là)
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Message  Deus Ex Machina Sam 15 Aoû - 21:46

Archives du 15/08/09
-Avancement quetes Map numero 1 (ca y est j'ai pigé le truc) 80%
-Map 1 bientot full complete
-Travail dans le scriptage du jeu.
-Bientot : Une demo V1 de Collapse of Time comprenant les Maps 1 ET 2 100%
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Message  Deus Ex Machina Mer 19 Aoû - 18:45

Au 18/08/09 :
-Grande trouvaille! J'ai trouver absolument toutes les ressources nécéssaires au jeu.
-Scriptage des NPC MAP 1 : 80%
-Mapping MAP 1 : 100%
-Scriptage des NPC MAP 2 : 20%
-Mapping MAP 2 : 60%
-Changement de la taille des sprites en 32x64 (je changerai encore si cela ne plait pas :p)
-Recherche d'un convertisseur en ligne de sprite 32x64
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Message  Deus Ex Machina Jeu 27 Aoû - 0:16

Au 26/08/09 :
-MAP 1 90% (les quetes ont buggé je corrigerai ca vite fait quand j'aurais le tps)
-MAP 2 : 75% Mapping ... 50% Interaction NPC
-MAP 3 : 35% Mapping ... 0% Interaction NPC

J'ai suivis des cours de VB6 sur http://www.Areaprog.com
Migration du jeu vers MirageSource, j'ai modifié les menus principaux, mais faut que j'approfondisse mes connaissances en VB6.
Je suis toujours en apprentissage. Je vais aller sur d'autres sites me renseigner sur le VB6.
Pourquoi migrer vers Mirage? Primo car on peut aisement modifier ce que l'on veut (taille de fenetre, ce qu'on y écrit, sorts, menus ds le jeu...) mais ensuite si je veux que les scripts soient aussi efficace que ceux de IWC ya du boulot... Scripter les scripts de base (le truc bien chiant les mods -_-) Ensuite scripter les scripts qui se servent des bases (bah voyons -_-) et ensuite continuer le jeu...
Alors ya du pain sur la planche là...
En plus la rentrée (2/09) arrive et je rentre en terminale alrs j'aurais surement moins de tps a consacrer a mon prjet. Cela ira petit a petit. Toutefois la demo que je veux faire sortir pourrait avoir quelques retards, je ne sais vraiment pas quand elle sortira.
Voila je vous tiens au courant!
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Message  Deus Ex Machina Jeu 3 Sep - 16:50

Au 03/09/09 :
C'est la rentrée :mrgreen: ! (enfin moi c'était hier .)
Alrs ces derniers jours voici ce que j'ai fais :
-Creation de plusieurs balises meta pr le référencement du forum (pr les google bots et Cie)
-Les quetes fonctionnent de nouveau Wink
-Map 1 à 100%
-Map 2 à 80%
-Map 3 à + ou - 50% (cette map j'arrive pas a trouver qq chose pr la remplir vu que c'est une sorte de SAS)
-Map 4 (premier donjon) 60% (reste les NPC et un ptit peu de mapping)
-Map 5 (suite du donjon) 0%

Actuellement le recrutement est TJRS ON Smile
(ps je recherche : scripteur, scenariste pour discuter avec moi, un bon mappeur (possible mappeur est Malgash mais faut que je discute avec lui sur MSN ^^)

La date de sortie de la demo est encore inconnue mais je ne sais pas vraiment ce que devra contenir la demo (genre les 5ou 6 premieres map ? avec des quetes et tout?)

Sinon comme j'ai modifié le XP des perso, les lvl up ne fonctionnent tjrs pas. Voila Smile

PSS: pour l'instant le jeu reste sur IWC
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Message  Deus Ex Machina Dim 27 Sep - 20:42

Au 26/09/09

Depuis la rentrée j'ai moins de tps à consacrer au jeu Sad
Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'avance pas! =)
En gros j'ai fais énormément de pub dans les forum publicitaires, ainsi qu'un campagne de pub dans les sites de référencement.
Je pense que tant qu'une demo ne sortira pas, le forum sera... moins vigoureux Laughing

Sinon j'ai avancé dans le mapping de la map 4 et 5 (dungeon maps) qui avancent plutot bien, d'ailleur on en retrouve des screens dans la section appropriée)

De plus le forum commence a respirer, cela me fait le plus grand bien, merci à vous Wink
Merci aussi au partenariat avec Final Fantasy Heroes, qui est le forum d'un jeu (fait avec IWC) sur FF!
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Message  Deus Ex Machina Ven 9 Oct - 20:08

Au 09/10/09 : Important.
-Mise en place d'un NO IP host! (comment j'ai galeré!)
-Mappage de la demo presque fini.
-Découpage et alignement des sprites que j'utiliserai pour le jeu en cours.
-Nouvelle banniere avec photoshop
-Bientot une deadline pour la sortie de la demo ? Surprised (mystere Wink)

Voila! A bientot ;p
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Message  ELSora Dim 11 Oct - 15:46

Suite a mon arrive , j'ai fait quelque map , et je pense que le jeu en n'ai la :
-Correction des Npc " Plus Faible , On peut désormait les tuer"
-Map 1 à 100%
-Map 2 à 90% ( manque acces a la sortie du Camp)
-Map 3 à 100%
-Map 4 (premier donjon) 90% (petit peu de mapping)
-Map 5 (suite du donjon) 55% (Npc,Mapping)
-Map 6 ( Map du Boss) 75% ( encore du mapping a faire )
-Map 7 à 70% ( du mapping , devrait aller vite )
-Quete à 10%

-GUI à 20% ( nous recréons le GUI )

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Message  Deus Ex Machina Jeu 29 Oct - 21:44

Au 29 Octobre, voici quelques nouvelles du jeu Wink

Je me suis absenté du 21 à 27.

Le forum a enormément progressé nous voila à presque 400 messages merci à vous!
Recrutement dans la team de Genesis, et de T-Silver!
De nombreux aspects graphiques ont été modifiés
Une 40aine de sprites inédits alignés Wink
Refonte du game.gif
Pub un peu partout.
Nouveau partenariat Wink
De nombreuses quetes scriptées.
Le mapping n'a pas bougé Smile

Bye!
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Message  Deus Ex Machina Mer 4 Nov - 1:32

News du 4 novembre 2009 !

Toutes les bases sont posées Wink
Il me manque juste quelques maps a faire, et de finir le scriptage des quetes ainsi que l'équilibrage de la puissance des NPC et la beta sortira !

Le forum compte plus de 500 messages merci à vous!
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Message  Shadow Tear Mer 4 Nov - 10:04

AAAAARGH jamis vu autant de double poste je vais te bannir deus si tu continue
(je le fais bien non ^^)
bon OK
Bel avancement vieux continue comme ça

Edit Modération : J'ai tout à fait le droit de faire des double post sur ce genre de sujet !
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Message  Deus Ex Machina Mar 17 Nov - 20:08

News du 17 novembre 2009 !

Au total j'ai aligné 94 sprites 32*32 et une bonne 15aine de bigsprite.
J'ai pas l'intention de m'arreter là ^^ j'en prévois à peu pres 150.
12 Maps sont faites.
Le scripting avance, je planche sur un script de chasse!

Le forum compte plus de 1000 messages merci à vous!
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Message  Deus Ex Machina Jeu 19 Nov - 18:56

J'ai suis en passe de reussir a faire un script éssentiel au jeu! Grâce à lui je pourrais faire de nombreuses fonctionnalités, voici un exemple:

Un NPC ne donnera pas un nombre fixe de XP. Par exemple pour un certain npc l'exp variera de 50 à 100 par exemple, cela permet de donner du dynamisme au jeu Wink

Je pense créer plus tard une fenêtre avec dessus le récapitulatif des quêtes en cours Wink

Voila pour cette annonce qui est très importante ca fait près de 10 jours que je suis dessus >_<
J'ai réglé de nombreux bug aussi.

Bonne navigation!
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Message  Deus Ex Machina Jeu 26 Nov - 22:18

Au 26 Novembre 2009:

Ajout de deux nouvelles commandes :

  • /compteur qui fait apparaitre une fenetre avec une récapitulatif de tous les monstres que vous avez tués, plus le total Smile Bienentendu les monstres que vous n'avez pas encore tué ne s'afficheront pas Wink

  • /sp qui vous affiche un message pour savoir combien vous avez de SP ? C'est quoi Ca? (lisez la suite)

  • AJOUT DES SP DANS LE JEU :
    Les sp sont des points que nous obtenons quand on tue un monstre, disons que 1 monstre = 1 SP.
    A quoi ca sert ? Héhé là intervient un gros intérêt.
    Grâce aux SP vous pourrez booster vos armes / armures / puissance de sort! Shocked
    Et ouais!

    Voici comment ca s'affiche Exemple :
    Vous avez une armure de base qui donne 1hp et 1def en plus qui s'appele "Armure"
    Pour l'augmenter il faut 20 SP.
    Vous utilisez vos SP et puis paf "Armure devient "Armure +1"
    Voici les stats de Armure +1 : 2hp et 2 def! C'est magique!

    Cela ajoute beaucoup d'intérêt au jeu car du coup ca donne plus de choix au joueur, que monter? Le stuff ou la puissance? Bref plus de possibilités.

    Les armures et les armes ainsi que les sorts vont jusqu'à +10!
    Et à +10 elles changent d'apparences et deviennent particulierement efficaces!


  • Autre nouvelle! Quoi ? Encore! ?
    Oui, j'ai ajouté une fonctionnalité assez drôle au jeu, contre quelques argent (celui du jeu) vous pourrez changer votre apparence Very Happy Mais pas n'importe comment, ce sera une loterie Wink
    Si vous décidez de changer votre apparence vous ne savez pas sur quoi vous tomberez (83 apparences dispo) ce qui est plutôt drôle !


  • Ah et j'oubliais. 3 ou 4 nouvelles quêtes sont scriptées ainsi que fignolage de 2 maps + 2 nouvelles maps!


Voila pour aujourd'hui!
Bye!!
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Message  Chronos Sam 28 Nov - 21:35

Je sais pas si les membres ont le droit de poster ici, mais je voulais te dire bravo pour ton invention avec le SP, je trouve ça génial, ainsi que la touche pour savoir combien de monstre on a tué (mais je vois pas à quoi ça sert) et que le truc pour le sprite, ça à l'air pas mal aussi, mais faudra scripter beaucoup, alors ? :O
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Message  Deus Ex Machina Sam 28 Nov - 21:38

Sisi ! On a le droit de poster ici pour mettre des commentaires et tout! Je suis content que tu l'aies fais !

(mais je vois pas à quoi ça sert)
En effet ca sert à rien, mais ca peut être marrant de faire le classement des plus grands tueurs de monstres sur le fofo lol

Oui j'ai scripté comme un dingue Very Happy
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Message  Deus Ex Machina Dim 29 Nov - 17:47

Toute la journée j'ai essayé de faire un updater pour le jeu Wink

C'est quoi ca?
Eh bien c'est fort utile!
Ca permet de mettre a jour le client, pour que lorsqu'il y a des mises à jours (GUI / GFX changés) vous n'avez pas besoin de retélécharger le jeu! C'est fort utile!

Ca m'a pris assez longtps mais cette avancée va bien arranger tous nos mappeurs et joueurs qui ne passeront jamais plus leur temps à downloader le jeu.

Voili voilou ! Bonne journée
(Ouais suis trop content Wink)
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Message  Corno de Tarabustia Dim 29 Nov - 19:26

Les scripts tu utilise du Ruby ?? (petite question ^^)
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Message  Deus Ex Machina Dim 29 Nov - 19:42

Non j'ai pas scripté le logiciel de l'updater, mais ca m'a pris la journée pour comprendre son fonctionnement et pour savoir ou placer les liens du FTP etc.
Non c'est pas du Ruby Wink
Et le jeu non plus n'est pas en Ruby, il est scripté avec un dérivé du VB6.
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Message  Corno de Tarabustia Dim 29 Nov - 21:18

Dacc merci Wink
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Message  yukimaru Lun 14 Déc - 20:34

je te tire mon chapeau tu est l'homme a tout faire ici Very Happy
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